Hypnose & Neuroself

Explorez votre intérieur grâce à ces deux thérapies qui agissent en profondeur. Elles sont complémentaires et peuvent être combinées pour un bien-être optimal.

Qu'est-ce que l''Hypnose ?

L'hypnose est une technique qui implique l'induction d'un état de conscience modifié, également appelé "dissocié", par la parole.  Pendant cet état, l'attention est focalisée et la réceptivité aux suggestions est accrue
L'hypnothérapie est un accompagnement thérapeutique qui inclut un suivi, même bref. Elle fait partie des thérapies brèves.

Le thérapeute et le patient définissent ensemble un objectif, tel que soulager la douleur, réduire le stress ou arrêter les nausées. 
Le thérapeute induit ensuite un état de dissociation, souvent basé sur les perceptions sensorielles. 

L'hypnose consiste à stimuler l'imagination du patient en émettant des suggestions liées à l'objectif fixé. Le patient reste conscient mais son attention est concentrée sur l'objectif, ce qui peut altérer sa perception du temps ou provoquer une amnésie sélective. Après la séance, le patient peut ne pas savoir combien de temps elle a duré. L'hypnothérapeute utilise des métaphores pour guider l'inconscient du patient et l'aider à trouver ses propres solutions.

L'hypnothérapeute utilise sa voix pour amener le patient dans un état de conscience modifiée, entre la conscience et l'endormissement, afin de changer la façon dont le patient perçoit sa réalité. Pour cela, l'hypnothérapeute doit posséder des qualités essentielles d'écoute, de questionnement, de positionnement thérapeutique et une expérience solide

L'hypnothérapeute est avant tout un accompagnant thérapeutique, formé à l'écoute et au questionnement, avec une spécialisation en hypnose. Il ne devine pas, n'invente pas ou n'interprète pas, et n'a aucun lien avec la spiritualité, la magie, le magnétisme ou la médiumnité. Il est à l'écoute du patient, le comprend sans le juger.

 Il est également un fin stratège pour remettre en question les croyances du patient, sa carte du monde, ses certitudes et ses doutes. Il l'amène à vivre des expériences hypnotiques qui lui permettent de modifier ses perceptions pour résoudre son problème ou soigner sa souffrance.

Qu'est-ce que la Neuro-Self ?

La Neuro-Self est une démarche unique en son genre. Elle vise à construire une force mentale et à la maintenir. Elle se révèle être d’une remarquable efficacité dans les cas de manque d’attention, changement de carrière, stress chronique, anxiété de performance, et résolution de conflit afin d’optimiser le plein potentiel. À titre préventif, le Neuro-Self Coaching est utilisé dans les cas d’addiction, de burnout, TDAH et crise d’adolescence. 

Le Neuro-Self Coaching est l’aboutissement de 20 années d’études, de recherches et d’expérimentation en neuro-imagerie par sa créatrice, Cherine Fahim, doctoresse en Neurosciences en Suisse. La méthode consiste à « coacher la neuro-plasticité » de la personne afin de construire les passerelles neuronales provoquant des automatismes de succès et de bien-être.  Elle agit sur la neuro-plasticité du cerveau pour de nombreux bénéfices : intégration de l'intelligence motivationnelle, atteinte d'objectifs, identité, transition de vie, réduction du stress de performance, amélioration l'attention et neutralisation du burnout. Au cours des dernières décennies, grâce au développement de la neuro-imagerie, les neurosciences ont connu un essor extraordinaire. Ainsi, plusieurs des découvertes des neurosciences influencent maintenant notre façon de voir le monde et contribuent activement à transformer notre parcours. Au fil de la vie, chacun de nous enregistre des traumatismes qui façonnent notre cerveau. Ceux-ci laissent des empreintes dans notre inconscient se traduisant par de fortes variations de notre structure et de notre activité cérébrale. Par la suite cela engendre des angoisses, stress, addictions, migraines, douleurs, manque de concentration, perte de mémoire, etc. Mais notre cerveau est capable de changer, de se transformer et d’évoluer au fil des apprentissages par le biais de nouveaux réseaux neuronaux, c’est ce qu’on appelle la plasticité cérébrale.

L'Hypnose et la Neuro-Self, indications principales


  • Stress, angoisses, peurs, manque de confiance en soi
  • Tristesse, colère
  • Période de deuil
  • Préparation d'un examen (meilleure concentration)
  • Préparation à une opération
  • Accompagnement (rupture, changement de vie)
  • TDAH
  • Burnout
  • Perte de poids, boulimie, anorexie
  • Addictions (alcool, tabac)
  • Etc.
HYPNOSE & NEURO-SELF
Pour prendre rendez-vous facilement, cliquez sur le lien ci-dessous
Recherche